Charte sur l’utilisation des produits phytosanitaires

Vous avez la parole si vous le souhaitez jusqu’au 1er juin

Une charte d’engagement sur l’utilisation des produits phytosanitaires est soumise à une consultation publique avant approbation finale par la préfecture le 30 juin 2020.
La consultation permet au grand public, et notamment aux habitants du département vivant à proximité de champs agricoles où des produits phytopharmaceutiques sont utilisés, de consulter le projet de charte via le site internet de la Chambre d’Agriculture et de donner leurs avis soit sur le même site internet, soit par mail ou par courrier. Les avis doivent être envoyés avant le 1er juin 2020.
La concertation publique est accessible sur le site internet :

Accédez à la consultation en allant dans la rubrique « CONSULTATION PUBLIQUE 59. La charte est aussi consultable en mairie.

Recommandation pour les noyellois : Vous pouvez faire part de vos remarques à l’adresse mail suivante en notant vos coordonnées et en donnant copie de votre e-mail à la mairie :

concertationpublique-charteengagements.59@agriculture-npdc.frDES

Copie à : contact@mairie-noyelles.fr