La nouvelle a surpris nombre de Noyellois habitués à la présence du garage en centre-ville ; Jacky Thélier a pris la décision de cesser son activité d’artisan à la fin mars.

C’est en 1972 qu’Alain Thélier, le père de Jacky, ouvre le garage à Noyelles. Il fonctionnera jusqu’ à sa retraite en 2001.

A cette époque Jacky travaillait avec son père, puis il se dirigea vers le domaine agricole et ensuite chez un garagiste à Beaucamps-Ligny. En juin 2003 il reprenait le garage familial.

La suite c’est 18 ans d’activité en travailleur indépendant, avec l’aide depuis 2007 de Véronique son épouse, Véronique qui fut aussi la gérante de la supérette de Noyelles pendant quelques années.

Jacky va poursuivre son métier en tant que salarié dans un garage proche de notre commune à partir du mois prochain.

Et donc un peu d’attente encore pour retaper sa « Visa 1000 Pistes » car sa passion des voitures l’a emmené en préparation du 4L Trophy ou en assistance rallye au Portugal et à San remo. Comme quoi on peut associer son métier à un loisir !

Bonne continuation à vous deux, vous serez toujours les bienvenus à Noyelles !