Les Belles Sorties de la Métropole Européenne de Lille

Dans le cadre de sa démarche visant à favoriser l'accès du plus grand nombre à la culture, la Métropole Européenne de Lille met en place une programmation artistique sur tout le territoire.

Et si la culture venait jusqu'à vous ? C'est l'idée du dispositif Les Belles Sorties, initié par la Métropole en partenariat avec quatorze institutions culturelles du territoire.

Au programme : des spectacles à deux pas de chez vous et au tarif très accessible (5 € maxi).

Les Belles Sorties donnent l'opportunité à tous de rencontrer des artistes et d'assister à des représentations proposées par les plus grands équipements culturels de la métropole.

En dix ans, 735 représentations se sont tenues, touchant près de 70 000 spectateurs. En 2022, ce ne sont pas moins de 75 villes au total qui participeront à ce dispositif.

Prochainement, retrouvez :

• Le concert Minimum Ensemble + Coole Max, proposé par l'Aéronef, à Hantay le 22 mars
  • La pièce Toutes les choses géniales, proposé par La rose des vents, à Vendeville le 22 mars
  • Le duo Jo Wedin & Jean Felzine accompagné de Weekend Affair, proposé par l'Aéronef, le 29 mars à Houplin Ancoisne
  • Le cabaret express du prato, proposé par Le Prato, le 8 avril à Houplines