Le Point d'Accès au Droit d'HAUBOURDIN informe, oriente et aide les usagers rencontrant des difficultés administratives et juridiques dans leur vie quotidienne. Différentes permanences sont ouvertes dans le cadre du service (accueil direct, avocat, notaire, diverses associations...). Il fait d'ailleurs partie du réseau Point-Justice coordonné par le Conseil départemental d'Accès au Droit du Nord (CDAD 59).Voici les horaires d'ouverture :

• Lundi et mercredi de 09:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:00, sans rendez-vous.
  • Un accueil physique est possible en dehors de ces horaires, sur rendez-vous.
  • Un accueil téléphonique et informatique est également possible par téléphone : 03.20.44.02.90, ou par courriel : pad@haubourdin.fr

Ce service public municipal de proximité est ouvert à tous.  En parallèle un accès au Bus d'accès au droit est possible dans les 3 communes voisines :

• Mairie de Templemars : Bus d’accès au droit présent tous les 3ème vendredis de chaque mois de 9h à 10h30 – Square des Périseaux
  • Mairie de Wattignies : Bus d'accès au droit présent les 3e mercredi de chaque mois de 9h à 12h sur le parking situé à l’arrière de l’Hôtel de Ville.
  • Mairie d'Emmerin : Bus d'accès au droit présent le 3eme vendredi de chaque mois de 10h40 à 12h sur le parking de l’église.