Un grand bravo à tous les Noyellois et l'équipe de bénévoles menée par Sylvie Caminzuli pour cette collecte 2015 !

554 kg ont été collectés en augmentation de 7% par rapport à l'année dernière.
Comme promis, la municipalité de Noyelles ajoutera 554kg supplémentaires à cette collecte.

La collecte de la banque alimentaire est réalisée par une équipe de bénévoles depuis quelques années à l'initiative de Anne Draaoui. Aujourd'hui suite à son départ de la commune, l'équipe habituelle coordonnée par Sylvie Caminzuli a souhaité continuer cette collecte auprès des habitants de Noyelles.
Pour ce faire, l'équipe reçoit le soutien logistique de la commune pour distribuer les flyers et sachets ainsi qu'une salle afin d'assurer la mise en carton.

Comme chaque année, une équipe de bénévoles est passée au domicile des noyellois le samedi 28 novembre afin de collecter des dons alimentaires.
Cette initiative avait été prise par Anne Draaoui il y a quelques années. En raison de son départ de la Commune, Sylvie Caminzuli a repris le flambeau et organisé la collecte 2015.
La Mairie s'est associée à cette généreuse initiative en apportant un kg supplémentaire pour chaque kg offert par les Noyellois.

equipe collecte banque alimentaire 2015
Treize personnes ont participé à la collecte 2015 :
Pauline Chaubiron; Marion Fortrie; Francis Arquembourg; Zoé, Astrid, Marie Lou et Fabienne Dissaux; Eugénie,Véronique et Paul Druelle;Sylvie et Marie Caminzuli.

La collecte sur Noyelles a permis de rassembler plus de 500 kgs l'année dernière avec l'historique suivant :
en 2012 : 414 kgs
en 2013 : 474 kgs (+ 14%)
en 2014 : 516 kgs (+ 9%)

La banque alimentaire du Nord a collecté quant à elle :
en 2012 : 564 Tonnes
en 2013 : 572 Tonnes ( + 1,4%)
en 2014 : 557 Tonnes (- 2,6%)