Une dizaine de jours après le début de l’invasion russe, la solidarité envers la population ukrainienne s’organise.
Sensible à cette situation tragique, la commune de Noyelles Lès Seclin souhaite contribuer à l’aide d’urgence et met en place plusieurs actions, pour lesquelles nous comptons sur chacun.e d’entre vous :

Collecte pour l'Ukraine

• Couvertures, sacs de couchage, couettes, serviettes
  • Couches, lingettes, biberons, tétines, nourriture pour bébé, lait en poudre, lait
  • Vêtements pour enfants
  • Serviettes hygiéniques, dentifrice, brosses à dents, savon, shampoing,crèmes et laits corporels
  • Conserves, pâtes, riz, sucre, café, thé…
  • Médicaments : paracétamol, smecta, pansements, bandages
  • Lampes de poche, piles

Les dons sont à déposer à l’accueil de la mairie à partir du Samedi 5 Mars et jusqu’au Samedi 12 Mars inclus. (Prolongé)
Du lundi au vendredi de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h
La mairie organisera le transport des dons vers la frontière polonaise.

Dons Financiers

La Fondation de France lance un appel à la générosité pour soutenir les centaines de milliers de personnes affectées par le conflit.
Les fonds collectés serviront à aider notamment les associations implantées localement en Pologne et en Roumanie à apporter leur soutien aux familles contraintes de quitter le pays :

Accueil des familles Ukrainiennes réfugiées

La commune met à disposition d’une famille ukrainienne un des studios dont elle est propriétaire dans la Grande Ferme. Il reste à équiper ce studio et à faciliter l’accueil de cette famille accueillie dans notre village.

• Si vous pouvez mettre à disposition de l’équipement pour ce studio :
    • clic-clac, drap, couette, oreillers, TV, réfrigérateur, armoire, table de cuisson,
      micro-ondes, etc...Prenez d’abord contact avec les services de la mairie afin de déclarer les
      possibilités de dons. Les services de la mairie organiseront l’équipement du
      studio.
  • Si vous pouvez aider les réfugiés hébergés dans ce studio (accueil,démarches administratives, déplacements, etc..), faites-vous connaître en mairie.
  • Si vous-même souhaitez accueillir une famille ukrainienne réfugiée, faites vous également connaître en mairie.

Contact Mail : contact@mairie-noyelles.fr

Merci à tous les noyellois.es pour leur mobilisation solidaire !

Suivez l'actualité sur notre page Facebook : Noyelles-Les-Seclin,

notre site http://www.ville-noyelles-les-seclin.fr/,