SPECIALE COVID-19 : Les horaires des services de la Mairie durant le confinement

MAIRIE :

Ouverte les lundis et mercredis de 14h à 17h, le samedi de 9h à 12h.

Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h.

Accueil sur rendez-vous les mardis, jeudis et vendredis de 14h à 17h.

AGENCE POSTALE :

Ouverte les lundis et mercredis de 14h à 17h, le samedi de 9h à 12h.

ENFANCE :

Un service d’accueil minimum, périscolaire et extrascolaire, sera assuré pour les enfants dont les deux parents exercent l’une des professions prioritaires définies par le gouvernement (personnel de santé et soignant, personnel des services de secours – police, gendarmerie, pompier). Si cela n’est pas déjà fait, merci de vous faire connaître auprès des services de la mairie (03.20.90.01.75).

Hors accueil exceptionnel, aucun service d’ALSH et/ou garderie ne sera assuré.

MAISON DES JEUNES :

Fermée du 7/04 au 24/04 inclus

**

À compter de ce samedi 3 avril 2021 et pour 4 semaines, les mesures de freinage déjà en vigueur dans le département du Nord seront étendues à tout le territoire métropolitain.

Covid_Freiner_virus

Le calendrier scolaire est adapté :

Covid_Calendrier

Commerces :

• Seuls les commerces vendant des biens et services de première nécessité peuvent rester ouverts, dont les disquaires et les librairies.

Déplacements et sorties :

• possibilité de sortir de chez soi sans durée limitée, dans un rayon de 10 km autour de son domicile, en présentant un JUSTIFICATIF DE DOMICILE ;
  • les déplacements inter-régionaux sont interdits, hors motifs impérieux ou professionnels ;
  • les préfets ont la possibilité d’interdire certains rassemblements dans l’espace public.

Couvre-feu :

• Le couvre-feu est maintenu selon les mêmes règles, mais repoussé à 19h pour l’ensemble du territoire à partir de samedi 20 mars 2021.

Lieux de culte :

• Les lieux de culte restent ouverts selon les protocoles actuellement en vigueur.

Travail :

• Le télétravail doit être la norme pour l’ensemble des entreprises et administrations qui peuvent l’appliquer ;
  • Un protocole renforcé est envisagé dans la restauration collective en entreprises.

Retrouvez toutes les informations sur :https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus?fbclid=IwAR31aBBfne65j0vWEfE5jkQmJuDZBH_i1dYx_CY95bqMx_4y2y5f4dfVTgk