Vous souhaitez construire, améliorer, démolir, transformer votre habitat ?... En fonction de la nature et de l'importance de votre projet, et avant tout démarrage de travaux et commande à une entreprise, une autorisation d’urbanisme devra être sollicitée (permis de construire, déclaration préalable, permis de démolir...).
Ainsi, pour toutes constructions neuves, travaux de ravalement ou travaux modifiant l’aspect extérieur de bâtiment ; pose de clôture et/ou de portail ; changement de portes (d'entrée et de garage) et/ou de fenêtres  ; pose de panneaux solaires ; réfection de toiture ; installation d'abris (de jardin ou bûches) ; ... des imprimés « Cerfa » sont disponibles à l'accueil en mairie ou directement sur le site Internet, rubrique Urbanisme :
www.ville-noyelles-les-seclin.fr/Mairie/Services/Urbanisme
Ces documents " Cerfa" doivent être impérativement rendus COMPLETS, PARAPHÉS, DATÉS, SIGNÉS, sous peine de rejet.
Des plans, notices, descriptifs, photos, devis, devront également être joints, sous peine d'irrecevabilité.