« LA COLLECTE DE LA BANQUE ALIMENTAIRE, LE RENDEZ VOUS SOLIDAIRE »

Du 27 au 28 Novembre 2020 à Noyelles-Lès-Seclin

La situation sanitaire impose cette année de respecter une procédure adaptée pour éviter toute contamination. Nous mettons à votre disposition pour cet ELAN DE SOLIDARITE le garage de la mairie (à droite de la porte coulissante de la mairie) et vous demandons d’y déposer directement vos contributions.

Des cartons seront mis à disposition pour que vous y disposiez vos denrées :

les vendredi 27 de 14h à 17h  et samedi 28 de 9h à 12h

Le rôle de la Banque Alimentaire est de faciliter l’aide alimentaire aux personnes en situation de précarité. La Banque Alimentaire collecte les denrées et s’assure de leur redistribution mensuelle, au travers de nombreuses associations caritatives du département proches des personnes aidées (Secours populaire, Emmaus, Croix Rouge, Armée du Salut, CCAS, etc …) à des dizaines de milliers de personnes dans le Nord.

Exemples de dons : riz, légumes secs, conserves de poisson et de viande, farine, aliments pour enfants, cassoulet, raviolis, …..;

Nous comptons sur votre générosité car les besoins sont en augmentation importante suite aux conséquences de la COVID sur les revenus des personnes les plus fragiles.