Cette année , le voyage des Aînés s'est déroulé à Gand en Belgique, le vendredi une première car le dimanche tout est fermé. 73 noyellois faisaient partie du voyage.
Départ de Noyelles matinalement à  7h30, les aînés sont ponctuels. Direction la Belgique. La pause petit déjeuner autour de boissons et de viennoiseries offertes par la Mairie et la société Mariot Gamelin permit à chacun de se restaurer et de se dégourdir les jambes.
Le matin, une ballade fluviale commentée nous permit de découvrir Gand au fil de l’eau, ses 1000 ans d'histoire, sa magnifique architecture : les maisons de corporation des maçon, des bateliers, des mesureurs de grains, des poissonniers, des arquebusiers…
Une telle virée en plein air ne pouvait qu'ouvrir les appétits ! Nous étions attendu au restaurant « De Acht Zaligheden », beau restaurant où nous pûmes apprécier la gastronomie flamande et un
personnel compétent mais peu souriant. Ceci n'a aucunement impacté la bonne humeur de nos aînés.
La journée s'est poursuivie par une promenade digestive et culturelle en compagnie de quatre guides. Cela nous a permis de découvrir quelques joyaux architecturaux commentés d’anecdotes historiques en particulier  la Cathédrale Saint-Bavon, l'église Saint-Nicolas, le Beffroi, l’hôtel de ville, le château des comtes, l'ancienne halle aux viandes…
Toutes ses découvertes culturelles méritaient une récompense : une heure de temps libre et une spécialité locale, la bière belge. Et oui, cette année, le beau temps et la chaleur étaient au rendez-vous.
La joyeuse équipe prit le chemin du retour et arrivait à Noyelles à 20h comme prévu au programme.
En attendant 2016 pour de nouvelles aventures !