La transition Citoyenne soutenue par la Métropole Européenne de Lille

Vous avez envie d’actions transformatrices autour de vous ? Vous croyez dans la dynamique positive du collectif ? Vous êtes prêts à agir concrètement en faveur de la transition énergétique, écologique et sociale ?

Trouvez vos solutions et présentez vos initiatives citoyennes et collectives dans le cadre de l’appel à projets métropolitain. Mets la transition dans ton quartier.

Ces trois dernières années la MEL a apporté un soutien financier à des projets aussi variés que des jardins comestibles, des repair cafés, des opérations de reconquête de la biodiversité et du cadre de vie…Leur point commun est de favoriser dans la durée le passage à l’action des citoyens.

Et vous, pouvez-vous agir ?

Si vous êtes intéressés à travers un collectif ou une association, faîtes-vous connaître en mairie. Celle-ci se mettra en relation avec la MEL pour une réunion d’information à Noyelles.