Mesdames et Messieurs,

Voici un mois que j’ai été élu Maire de notre commune. Je n’ai pas encore pris la parole sur le site et je le regrette.
Depuis un mois je travaille sur les dossiers phares de notre avenir et de celui de nos enfants.
Comme vous, je suis attaché à Noyelles-lès-Seclin. Comme vous, je pense que nous avons beaucoup de chance de vivre dans un cadre privilégié où règne un style, une philosophie de vie qui nous unit.

J’ai donc composé une nouvelle équipe pour m’accompagner dans ce mandat. Vous les connaissez tous, ils sont dignes de notre confiance et je sais pouvoir compter sur eux.
J’ai aussi procédé au recrutement de notre nouveau DGS Bertrand Leverd.
Quant à Corinne Aubursin, en poste depuis 13 ans, elle souhaitait évoluer professionnellement et je lui souhaite beaucoup de réussite à Marchiennes.

Toutefois, l’équipe municipale et moi-même souhaitons rénover nos équipements municipaux. Je vous rassure, la commune est très bien gérée et nous avons les moyens de nos ambitions.

2 grands projets guident les 3 années qui viennent.

Le Centre d’Animation Municipal, rue de Wattignies tout d’abord va être démoli pour faire place à un nouveau complexe qui accueillera une salle polyvalente, des équipements sportifs, l’espace jeunes, une salle associative partagée, les ateliers municipaux et 40 places de parking.

Le groupe scolaire ensuite que nous allons rénover pour le rendre plus attractif, accueillant et adapté aux besoins et aux normes d’isolation actuelles

D’autres projets verront également le jour. Le Plan Local d’Urbanisme 2 dit « PLU2 » est en cours de concertation entre nos services et ceux de la MEL. Dans ce cadre, nous projetons d’accueillir de nouveaux Noyellois avec un habitat, doté d’une belle qualité architecturale et accessible par de la location accession et de l’accession à la propriété.

Voici donc en ces quelques mots comment la nouvelle équipe municipale et moi-même envisageons notre avenir. Allons-y ensemble !

Henri Lenfant
Maire de Noyelles-lès-Seclin