Mesdames et Messieurs, Chers Noyellois,

Le temps passe vite …

Je le prends pour vous rendre compte, des deux mois qui se sont écoulés depuis mon élection le 18 septembre dernier.

Oui le temps passe vite mais c’est bon signe !

Pour moi d’abord, car les dossiers ne s’amoncellent pas et les réunions de travail se succèdent, les tâches de chacun se coordonnent et je me consacre à plein temps pour la Mairie.
Le projet de nouveau Centre d’Animation Municipal avance à grands pas. Une réunion publique sera prochainement organisée afin de vous présenter cet équipement.

Pour vous ensuite, un tour de table complexe a été organisé par notre conseiller délégué Daniel Petit avec les associations Noyelloises qui maintenant participent toutes à ce futur bâtiment destiné à tous les habitants de notre commune.
Côté culture, notre adjoint Marc Dupré a collecté vos souhaits et votre vision de ce que peuvent être les sorties, les visites, les musées afin d’être le plus proche possible de ce que la culture doit être dans un petite commune telle que la nôtre. Lors de cette enquête, vous avez été plusieurs à vous proposer pour participer à une commission extra-municipale et je m’en réjouis.
Côté vie quotidienne, les équipes municipales préparent les fêtes de fin d’année. Les illuminations seront en place le 6 décembre prochain pour le bonheur de tous. Le nouvel éclairage public nécessite un investissement de ces illuminations en 2 temps, 2017 et 2018 afin de couvrir la commune.
Les festivités de fin d’année  (Saint Nicolas, arbre de Noël, passage du Père Noël …)  seront pour nous tous, l’occasion de nous retrouver pour partager ce moment festif et familial. La traditionnelle cérémonie des vœux aura lieu le samedi 20 janvier 2018 à 18h30 au CAM.
Côté horaires Mairie, l’accueil du public sera élargi par l’ouverture les mercredis après-midi à compter du mois de janvier 2018. Cette plus grande amplitude horaire répond à une demande de votre part que mon équipe et moi-même avons entendue.
De plus, à compter de cette date également, La Poste vous accueillera en Mairie avec les mêmes services et les mêmes horaires qu’actuellement.
Côté communication, je souhaite mettre en place un « nouveau » Noyellois, mini journal d’informations mensuel, en couleur et plus réactif que notre parution semestrielle actuelle.
J’ai chargé Marc Dupré d’en étudier la faisabilité.

Enfin, pour mieux vous informer et pour que vous puissiez réagir plus directement avec votre maire, je vous invite à consulter ma nouvelle page Facebook et je mets à votre disposition un numéro de téléphone direct : 06 76 12 00 27.

Recevez Madame, Monsieur et Chers Noyellois, l’expression de mon entier dévouement.

Henri Lenfant

Henri Lenfant
Maire de Noyelles lès Seclin
Conseiller Métropolitain