Suite à plusieurs plaintes en mairie de personnes en fauteuil roulant, de mamans avec poussettes ou de parents inquiets pour leurs enfants empruntant les trottoirs de la commune et gênés dans leur déplacement par des containers à demeure sur l'espace public, la commune a émis un arrêté municipal précisant la réglementation sur les poubelles.

Les déchets doivent être déposés dans les conteneurs fermés, prévus à cet effet. Les déchets faisant l’objet d’une collecte sélective doivent être déposés dans les conteneurs prévus à cet usage.

Les jours de ramassage étant le Mardi et le Jeudi, le dépôt sur la voie publique est autorisé la veille de chaque jour de collecte, à partir de 18h00, jusqu‘au jour de la collecte à 20h00.

Les poubelles ne doivent pas être stockées sur les trottoirs en dehors de ces jours et plages horaires. Le dépôt d’ordures, et le non-respect des jours et heures de collecte sera verbalisé par une amende forfaitaire de 35 Euros.

Il est indispensable de maintenir la commune dans un état constant de propreté et d’hygiène, et de sécurité.

poubelles