Chère Noyelloise, cher Noyellois,

Le World Cleanup Day est une démarche citoyenne qui vise à mobiliser citoyens et acteurs privés et publics autour du problème des déchets sauvages.

Noyelles est un magnifique village et nous devons tous, collectivement et individuellement, préserver sa propreté. Malheureusement, papiers, emballages, mégots, cannettes etc, sont jetés sur la voie publique.

J'invite donc celles et ceux qui se sentent concernés par la propreté de notre environnement à participer à cette opération de ramassage.

Participer à cette opération, c'est :

- sensibiliser chacun sur l'impact des déchets sur l'environnement,

- faire preuve d'exemplarité en tant que citoyen en faisant une action concrète,

- faire évoluer les consciences,

- changer nos modes de production et de consommation.

L'équipe municipale assure l'organisation de cette opération, la fourniture des sacs poubelle, des pinces de ramassage et le transport des déchets collectés en déchèterie.

Il est demandé au participant de venir avec une tenue adaptée : gants épais, vêtements couvrant jambes et bras, chaussures adaptées et gilet jaune.

Le rendez-vous est fixé au samedi 21 septembre à 9h00 dans la cour de la mairie afin de donner les consignes aux participants (déroulé, secteurs de ramassage, tri, sécurité...). Le ramassage aura lieu durant la matinée. Un pot convivial et une photo de groupe concluront cette matinée.

Afin de faciliter l'organisation de cette opération, une inscription préalable est souhaitée en utilisant le talon ci-après.

De même, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour participer à l'organisation de cette « première ». Une réunion est prévue le jeudi 12 septembre à 18h en salle Béghin, Espace Caulier, rue d'Emmerin.

Henri Lenfant

__________________________________________________________________________________

Journée Mondiale du Nettoyage à Noyelles-Les-Seclin le Samedi 21 Septembre 2019

Inscription à retourner en mairie avant le 10 septembre ou par mail : contact@mairie-noyelles.fr