Le 2 juillet 2017

Le 31 mars 2017, Monsieur Alain Dusausoy adressait au Préfet une lettre de démission de ses fonctions de Maire de la commune de Noyelles-lès-Seclin.

Par arrêté préfectoral du 28 avril 2017, cette démission a été acceptée. Il est donc nécessaire d'élire un nouveau maire et de nouveaux adjoints.

En raison du décès d'un des conseillers municipaux, Alain Blondé, survenu le 22 septembre 2015, les textes législatifs imposent de compléter le Conseil Municipal de la commune afin de pouvoir procéder à l'élection du Maire et des Adjoints.

D’ici là, le 1er adjoint Alain Griset et l’équipe continueront à assurer la gestion des affaires de la commune.

Cette élection a lieu le dimanche 25 juin 2017 et le dimanche 02 juillet 2017 si un second tour de scrutin est nécessaire. Le scrutin est ouvert à huit heures et clos à dix-huit heures.

Les candidatures pour ce poste de conseiller municipal ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la Préfecture du Nord pour le premier tour entre le mardi 6 juin 2017 et le jeudi 8 juin 2017 à 18h00.

Arreté prefectoral fixant la liste des candidats

Format : pdf PDF - Poids : 340,02 ko

L'arrêté fixant la liste des candidats à l'élection partielle complémentaire d'un conseiller municipal est affiché en Mairie.

Pour le second tour éventuel, les candidatures feront l'objet d'une déclaration auprès de la Préfecture du Nord à partir des résultats du 1er tour jusqu'au 27 juin 2017 à 18h00.

Pour le 1er tour, la campagne électorale est ouverte le lundi 12 juin à zéro heure et prend fin le samedi 24 juin 2017 à minuit.

Pour le second tour, la campagne électorale sera ouverte le lundi 26 juin à zéro heure et prendra fin le samedi 1er juillet 2017 à minuit.

Les personnes atteignant l’âge de 18 ans entre le 1er juin 2017 et le 24 juin 2017 auront la possibilité de s’inscrire sur la liste électorale au plus tard le 15 juin 2017.

Arrete de convocation electeurs Noyelles

Format : pdf PDF - Poids : 89,39 ko

L'arrêté portant convocation du collège électoral de la commune de Noyelles lès Seclin pour procéder à l'élection partielle complémentaire d'un conseiller municipal est affiché en Mairie.