Appel des maires de France pour le retour de la paix civile
Monsieur le Maire s'est exprimé devant les élus et de nombreux noyellois.es :
"Comme beaucoup de communes à cet instant, nous sommes réunis pour apporter notre soutien et notre solidarité aux maires et aux élus confrontés depuis plusieurs jours à des violences urbaines d'une intensité exceptionnelles. Bâtiments publics saccagés, incendiés, mairies, bibliothèques, commissariats, écoles, commerces. Plus grave encore, attaques à la voiture bélier de domiciles de maires, mises en danger de familles... De l'émotion suscitée par la mort du jeune Nahel, nous sommes passés à une délinquance de droit commun, à une attaque en règle contre notre démocratie. Ces actes de violence d'une minorité sont inacceptables, quel est le message politique de ceux qui pillent des magasins ?
Nous attendons donc que l'Etat rétablisse au plus vite l'ordre républicain, que la justice soit rendue pour la mort du jeune Nahel, que la justice soit rendue pour les personnes coupables de vols, dégradations, mises en danger d'autrui.
Il faudra ensuite tirer toutes les leçons de cette crise et reconstruire la cohésion sociale dont notre pays a tant besoin."
L'assemblée a finalement chaleureusement applaudi les forces de l'ordre, les services de secours, les élus et les maires qui font face quotidiennement à cette crise.