Le thème de l'Accueil d'été pour les enfants était cette année « Un espion qui voyage ».
Les différentes semaines se sont donc suivies au rythme de différentes missions spéciales autour du monde.
On a enlevé le président des Etats Unis d'Amérique !
La première semaine du Centre a vu les enfants mener l'enquête et collecter des indices au Texas, au Mexique et au Brésil afin de déterminer où les kidnappers avaient bien pu cacher Barak Obama. Tout est bien qui finit bien puisque nos jeunes enquêteurs parvinrent à retrouver « the President of United States » en la personne d'un des animateurs totalement grimé en noir !

accueil_enfants2_web

Décidément, l'été fut riche en événement puisque lors de la deuxième semaine du Centre, le fameux tableau de la Joconde disparaissait sans laisser de trace de sa salle d'exposition du Louvres !
Nos jeunes intrépides partaient sans attendre à sa recherche en France et en Grande Bretagne. Et finirent par mettre la main sur le tableau à l'issue d'une grande chasse aux trésors.
Pendant ce temps, les plus grands partaient vivre une aventure au pleine nature au Près du Hem. Activités nautiques avec une initiation à la voile et au kayak et différentes autres joies de l'été, mini-golf, baignade, échasses,… Et sans oublier les veillées.

accueil_enfants3_web

La troisième nous amena en Afrique. La terrible sorcière Karaba se rendit coupable de décimer les populations et de mettre à mal la nature du continent africain.
Nos aventuriers se jetèrent sans compter dans l'aventure afin de trouver l'antidote susceptible de sauver le continent africain. Ce fut l'occasion d'Olympiades qui permirent de trouver les ingrédients de ce remède et de dénicher la sorcière. Et tout rentra dans l'ordre dès que Karaba eut avalé la potion.

accueil_enfants_4

La dernière semaine amena nos enquêteurs en herbe en Asie suite à la réception d'une étrange vidéo enregistrée par une confrérie, accompagnée d'une demande de rançon. La menace est prise très au sérieux puisque trois monuments asiatiques, le Kremlin, le Taajmal et la muraille de Chine risquaient d'être rayés de la carte si une somme de 200 000 Géos ne leur est pas versée d'ici la fin de la semaine.
Grâce à leurs initiatives et beaucoup de chance au Casino, nos jeunes noyellois parvinrent à réunir le montant de la rançon. Mais ils finirent par tendre un piège aux dangereux malfrats et à ne pas verser les 200 000 Géos.

Bref, ces quatre semaines ont été l'occasion de sensibiliser les enfants aux différentes cultures du Monde tout en créant un esprit de groupe.
Sans compter les nombreuses sorties dans les environs : DennLys Parc, Lasergame, piscine, accro-branche, citadelle de Lille, Parc Astérix...